31 mars 2009

Pas de poisson mais de l'action!

Il faut agir VITE, c'est pourquoi nous vous proposons une AG, ce mercredi soir -1er avril à 16h30- à l'IUFM  ouverte à tous (à l'amphi mis à dispo jusqu'à 18h30). Nous y présenterons des modes d'actions à mettre rapidement en place. Entre autres, seront abordées les mobilisations du jeudi 2 avril, aux sorties des écoles: sensibilisation des parents avec la FCPE.

Vous trouverez d'ailleurs ci-joint le tract_reformes_manifs_en_script distribué dans quelques écoles et durant la manif du 19 mars, et qui semble -d'après les échos- avoir fait mouche auprès des parents.

En comptant sur vous mercredi soir, et parce que c'est maintenant qu'il nous faut (ré)agir...

Posté par iufm37 à 21:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pas de poisson mais de l'action!

    Motion

    L'ensemble des personnels du site de Tours-Fondettes de l'IUFM Centre-Val-de-Loire dénonce la situation désastreuse et chaotique provoquée par l'actuelle "réforme" des concours et de la formation des enseignants. Il demande :

    1. le retrait du projet actuel qui se résume à des annonces médiatiques, désorganise le mode de recrutement et la formation des enseignants, et se traduit par une régression sociale, professionnelle et territoriale pour toutes les personnes concernées : les
    étudiants, les professeurs stagiaires, les enseignants de la maternelle à l'université, les personnels non enseignants BIATOSS et contractuels, mais aussi et surtout les publics scolaires.

    2. Après le concours, le maintien de l'année de formation en alternance rémunérée, laquelle permet à la fois une entrée progressive dans le métier encadrée par des professionnels et l'existence d'une formation continue des enseignants titulaires en liaison avec l'Université.

    3. L'ouverture de négociations pour une autre réforme de la formation et du recrutement qui respecte la vocation des IUFM à être au coeur de cette formation, qui permette la reconnaissance du haut niveau de qualification et qui tienne compte d'une nécessaire formation professionnelle en prise avec les réalités du terrain départemental et régional.

    En conséquence, jusqu'à l’obtention d'une réponse gouvernementale à leurs préoccupations, qui sont celles de professionnels mais aussi de citoyens et de parents, les personnels du site IUFM de Tours-Fondettes décident d'entamer une grève administrative à compter du 9 février 2009. Ils demandent la non remontée des maquettes de master.

    Fondettes, le 9 février 2009.

    Posté par FredeSud, 31 mars 2009 à 17:10 | | Répondre
Nouveau commentaire